Stalva, plus exactement Stalvasimar, est une planète inconnue des humains. L'Histoire se déroule dans la même époque que la notre, dans un monde parallèle, a quelques milliers d'années lumière de la Terre. Stalva est découpé en Trois continents:
-Cistra (le pays des magiciens en Tramien), où l'on trouve Tramis, dont la capitale est Towels. Cistra est le pays des magiciens célestes. La forêt des soupirs représente plus d'un quart du continent. Les magiciens célestes sont gouvernés par la famille Lenvis. Ils se déplacent tous a dos de griffons.
-Xolphane (le pays noir en Tramien) est un continent vide, désert, inexploré. Seul quelques créatures bizarroïdes, et magiciens éxilés arpentent cette terre sinistre. L'île est entourée des grands monts Uplala.
-Queredis (le pays du feu en Tramien) est un pays que partage les magiciens de la terre, et les Smols. Les Smols envahissent peu à peu le territoire des magiciens. La capitale de Queredis est Homs. Les remparts de la capitale peuvent se voir de très très haut tellement qu'ils sont grands. Oui beaucoup plus que la muraille de Chine terrienne. Au centre de ce continent, un énorme volcan appelé Roigre. Les magiciens de la terre se déplace a dos
de Rutrul (animal spécifique de Queredis, voir Lexique Faune et Flore).
Au sud ouest de Stalva, il y a l'île aux griffons, qui, comme son nom l'indique est remplie de griffons* (voir Lexique Faune et Flore). Cette
île comporte une petite capitale nommée Oups.
Aussi, Dams, une île au nord est de Stalvasimar, est l'île la plus grande avant celle aux griffons et sa minuscule capitale appelée Serena.
Les magiciens luttent tout les jours contre les Smols. Ce sont, de cruels individus qui tuent sans relache les Elyons, fondateurs de Stalvasimar.
Les Elyons sont des créatures magnifique qui peuplaient autre fois par centaine de milliers Stalva. Mais à cause de la manifestation des Smols, ils sont de moins en moins nombreux. Il peu probable qu'un magicien rencontre un Elyons dans sa vie et peut être par hasard de se lier avec lui.
Oui, en effet, les magiciens ont la possibilité de se lier d'amitié avec quelconque animal ou créature et de devenir "frère ou soeur de vie"; ils auront ensuite la possibilité de se communiquer par la pensée, et quelques fois se parler a haute voix.
Les fondateurs, les Elyons, peuvent être n'importe quelle créature, mais ayant pour paricularité de légerement briller, et, de pouvoir se transformer à tout moment en pierre précieuse. C'est pour cela que les Smols les tuent, car une fois morts, les Elyons sont les plus fabuleuse pierre précieuse. Chaque fondateur à sa propre pierre. Aussi, les Smols sont de plus en plus nombreux, et lorsque les Elyons seront tous tués, l'empire des magiciens s'effondra,
et selon les reliques d'argent, une terre faite de feu et de sang remplacera Stalvasimar.
Les magiciens se servent de la magie pour se défendre et combattre mais aussi pour les tâches de la vie de tout les jours. Par exemple, pour transformer quelqu'un, le magicien se concentre sur sa cible, puis, un éspèce de jet de paillette sort de sa main; sa couleur est différente selon la puissance du lanceur. Tout bon magicien doit utiliser sa magie pour de bonne causes, et, le type de magie est différent celon la catégorie du magicien. Par exemple, un magicien céleste utilisera de la magie du ciel, et un magicien de la terre utilisera celle de la terre.
© Rédigé par Tellis Lenvis du forum Stalva, aucune reproduction de cette histoire n'est acceptée.